Gilbert Rozon

Biographie Gilbert Rozon - Fondateur président du groupe Juste pour Rire
gilbert rozon est né 26 octobre, 1954, à montréal, québec, canada.

études : diplômé en droit, université de montréal.

carrière : fondateur président du groupe juste pour rire, 1983 - • création de just for laughs, festival, chicago, 2009 • membre du jury de l'émission la france a un incroyable talent, 2006- création du festival d’humour toronto, 2007 • fondateur, président du conseil et chef de la direction du groupe, festival juste pour rire, 1983-2006 • fondation de l’école de l’humour, 1988 • création du festival la grande viré, lachute, 1980-1982 • fondateur du regroupement des événements majeurs internationaux • fossoyeur, vendeur, imprimeur, organisateur de spectacles, éditeur de bottins téléphoniques, commerciaux, immobilier.

conseil d’administration : président du conseil d’administration festival juste pour rire, 1983-2006 • siège au conseil chambre de commerce du montréal métropolitain,

intérêts caritatifs : fondation la maison du père •

reconnaissances et distinctions : honoré prix du ministre du tourisme du gouvernement du québec, 2007.


bureau juste pour rire.
2101, boul.st-laurent,
 montréal, (québec) H2X 2T5

téléphone: 514.845.3155
fondateur président du groupe juste pour rire, 1983 - • création de just for laughs, festival, chicago, 2009 • membre du jury de l'émission la france a un incroyable talent, 2006- création du festival d’humour toronto, 2007 • fondateur, président du conseil et chef de la direction du groupe, festival juste pour rire, 1983-2006 • fondation de l’école de l’humour, 1988 • création du festival la grande viré, lachute, 1980-1982 • fondateur du regroupement des événements majeurs internationaux • fossoyeur, vendeur, imprimeur, organisateur de spectacles, éditeur de bottins téléphoniques, commerciaux, immobilier.

conseil d’administration : président du conseil d’administration festival juste pour rire, 1983-2006 • siège au conseil chambre de commerce du montréal métropolitain,

intérêts caritatifs : fondation la maison du père •

reconnaissances et distinctions : honoré prix du ministre du tourisme du gouvernement du québec, 2007.
  • Nom : Rozon
  • Prénom : Gilbert
  • Titre : Fondateur président du groupe Juste pour Rire
  • Profession :
  • Étude : Diplômé en droit, Université de Montréal.
  • Société : Festival juste pour Rire
  • Date de naissance : 1954-10-26
  • Lieu de naissance : Montréal, Québec Canada
  • Parent(s) :
  • Conjoint(e) : Danielle Roy
  • Coordonnées : 2101, boul.St-Laurent,
 Montréal, (Québec) H2X 2T5
  • Site Web : www.hahaha.com/fr/coordonnees/repertoire
  • Courriel :

Une pensée sur “Gilbert Rozon”

  1. Défilé du Père Noël édition 2017 Mont-Joli/Mitis

    Denis Morisset

    Bonjour, M.Gilbert Rozon

     »Dr Denis mon chiro favori » à la retraite. Je m’occupe du défilé depuis 4 ans comme l’uns des organisateurs. Nous sommes 14 membres sur le comité consultatif. Nous rencontrons un certain défi. Cette année nous voulons faire du changement et de changer de direction pour se diriger vers le centre d’achat. Tout le monde semble être d’accord, mais on joue au chat et à la sourie entre la SQ la MTQ et le conseil de ville Mont-Joli. La MTQ nous donne aucune autorisation de traverser le boul.Gaboury.

    Nous voulons seulement traverser le boul. Gaboury lors du défilé du PN qui aura lieu samedi le 2 décembre 2017. Le départ ce fait de la salle le Colombien pour 10am, nous suivons le boul. Jacques Cartier pour tourner sur des Fusiliers puis prendre le boul.Gaboury sur quelques centaines mètres vers le nord et ainsi tourner dans l’entrée des Galeries de Mont-Joli afin de continuer notre fête avec des spectacles dans le centre d’achat.

    Ma question est simple comment pouvez-vous nous aider?

    Notre solution est simple c’est de transformer notre défilé du PN en MANIFESTATION POPULAIRE FESTIVE. Nous avons déposés notre plan de la manifestation au conseil de ville de Mont-Joli ainsi qu’à la SQ et la MTQ.

    Nous revendiquons le droit de nous exprimer librement par le cheminement de cette manifestation.

    Voici le document que nous avons envoyés au conseil de ville de Mont-Joli, à la SQ et la MTQ:

    COMMUNIQUÉ IMPORTANT- COMMUNIQUÉ IMPORTANT- COMMUNIQUÉ IMPORTANT- COMMUNIQUÉ IMPORTANT- COMMUNIQUÉ IMPORTANT-COMMUNIQUÉ IMPORTANT-

    Comité organisateur de la manifestation festive.

    Mont-Joli, 30 septembre 2017,

    A qui de droit,

    Ceci n’est PAS UNE DEMANDE mais bien un communiqué IMPORTANT pour une MANIFESTATION POUPULAIRE FESTIVE qui aura lieu samedi le 2 décembre 2017. Le départ se fera de la salle le Colombien à 10:00. La population en générale est invitée à participer en grand nombre. Plus de 500 participants à pieds, 35 organismes et commerces ainsi que des chars allégoriques feront partis de cette manifestation populaire. Le but principal de cette manifestation est de briser la morosité qui enveloppe notre ville depuis un certain temps et de donner une grande visibilité positive de notre ville sur les réseaux sociaux et dans les journaux régionaux ainsi qu’à TVA, Radio-Canada et TV Mitis.

    Comme il a été si bien mentionné lors de la réunion du 26 septembre 2017 sur  » La politique culturelle » . Mme Martine Proulx responsable de la communication à déclarée que la ville veut une augmentation de la participation citoyenne en s’appropriant des tâches et des activités. ( voir orientation 3 : soutenir et stimuler la création, la production et la diffusion artistique et culturelle)

    Un autre volet de cette manifestation est de promouvoir tout ce qui touche à l’art et à la culture et le talent des gens de la Mitis. Huit spectacles de rue seront produit sur le boulevard Jacques-Cartier sur cinq zones de spectacles différentes soit à la bibliothèque municipale, à la Banque Nationale, à l’ancienne Banque de Montréal, à la Caisse Populaire puis finalement au Château Landry. Dans nos huit spectacles il y un chanteur, une démonstration de karaté avec une chorégraphie de kata musicale, de la Zumba avec leurs danseurs plein d’énergie, Le club de football avec leurs joueurs et une démonstration du Haka, les tambours Chi Quai Boom qui nous fera vibrer au rythme brésilien, le club de Gymn’as et leurs spectaculaires sauts aériens, Ma Cabane en Gaspésie fera participer la foule avec ses quadrilles  »du bon vieux temps’ avec ses douze danseurs fléchés interactifs, puis notre invité surprise qui sera accompagné de tout son équipe pour nous faire revivre les années 1970 tout en musique.

    Nous avons déterminé une zone VIP soit le parking de l’ancienne Banque de Montréal. Tous les journalistes, journaux et télévisions de la région seront présents ainsi que plusieurs invités de marques.

    Un autre volet de cette manifestation est la  »PARTICIPACTION » de la population à nous suivre dans cette marche populaire festive. Toujours dans le but de promouvoir l’activité physique et le bien être de chaque citoyen de la Mitis. Cette marche de 2 kilomètres donnera l’opportunité aux familles de la région de venir prendre l’air en famille dans les belles rues de Mont-Joli.

    Cette manifestation populaire se déroulera tout le long du boulevard Jacques Cartier pour prend le tournant sur la rue des Fusiliers et afin de traverser le boulevard Gaboury pour terminer son parcours dans le stationnement des Galeries de Mont-Joli. Un endroit beaucoup plus sécuritaire pour nos manifestants.

    Les manifestants sont invités en prendre part à la fête culturelle qui aura lieu dans le centre d’achat les Galeries Mont-Joli, chanteurs, danseurs, spectacles.

    Le comité organisateur de cette manifestation populaire revendique au nom des droits et de la liberté d’expression et de la participation citoyenne dans le développement de l’art et de la culture de la part de tous les concitoyens de la Mitis, le droit et la liberté de nous exprimer.

    Les membres du comité de la manifestation populaire festivale 2017

    Dr Denis Morisset
    Serge April
    Claire April
    Gitane April
    Sylvie Caron
    Guylaine Lebel
    Régis Levasseur
    Michel Arseneault
    Gitane Levesque
    Kathleen Albert
    Geneviève Fournier
    Gilles Coté
    Lucie Banville
    Yves Banville
    Michel Lavoie
    Tony D’anjou
    Nancy Banville
    Michel Gagnon

    c/c
    Mme Danielle Voyer, Mairesse de la ville de Mont-Joli
    M. Joël Harrisson, Directeur de la ville de Mont-Joli
    M. Léo Caron, Ressources humaines
    Mme Édith Thibeault, Développement économique
    Mme Martine Proulx, Communications
    Mme Martine Girard, Galeries Mont-Joli
    Mme Josée Levesque, Services des loisirs
    Sgte Stéphanie Lebel , Sureté du Québec
    Mme Nathalie Lavoie , MTQ

    Ce document fût envoyé à tous les médias de Québec à Gaspé, journaux, radios, télévisions ainsi que sur les réseaux sociaux, à nos deux députés M. Pascal Bérubé et M. Rémi Massé et au Sénateur M.Éric Forest et au ministre M. Jean D’amour. Leur expliquant l’inactivité volontaire et mensongère de la part de certains fonctionnaires publiques aussi bien municipaux que provinciaux. Dans leur déclaration sans preuve à l’appui qu’il est interdit de  »traverser » de la route 132 soit le boulevard Gaboury. Alors que l’an passé à la même date en septembre 2016, le Color Run de Rimouski à bloqué la 132 à la hauteur de la Cathédrale sur 2 kilomètres et demi dans la direction Est en Ouest. D’autre part le syndicat de la CSN à fait de même en interférant à la circulation dans le carrefour giratoire de la ville de Mont-Joli. Ce carrefour giratoire est l’endroit majeur du changement de direction de la 132. Aussi, lors du marathon de Rimouski qui bloque complètement sur la 132 de la Cathédrale vers l’Est sur plusieurs kilomètres. Je joins des vidéos et photo pour vous démontrez les faits.

    Les liens ci-dessous démontrent qu’il est possible de faire des évènements spéciaux, des défilés et manifestations sur la route 132.

    https://www.youtube.com/watch?v=cyMQoT5Ep20 (Color Run 2016 Rimouski)

    https://vimeo.com/200693939 (Manifestation CSN carrefour giratoire Mont-Joli)

    https://vimeo.com/200693636 (Manifestation CSN carrefour giratoire Mont-Joli)

    https://vimeo.com/200692734

    photo du marathon de Rimouski 1 octobre 2017

    Attachments area

    Preview attachment 20171001_101105.jpg

    20171001_101105.jpg

    2.8 MB

    Preview YouTube video Color Run – Rimouski 2016

    Attachments area

    Preview YouTube video Color Run – Rimouski 2016

    Défilé du Père Noël édition 2017 Mont-Joli/Mitis

    Denis Morisset

    9:47 AM (40 minutes ago)

    to Jdamour-rdl

    Bonjour, M.D’Amour

     »Dr Denis mon chiro favori » à la retraite. Je m’occupe du défilé depuis 4 ans comme l’uns des organisateurs. Nous sommes 14 membres sur le comité consultatif. Nous rencontrons un certain défi. Cette année nous voulons faire du changement et de changer de direction pour se diriger vers le centre d’achat. Tout le monde semble être d’accord, mais on joue au chat et à la sourie entre la SQ la MTQ et le conseil de ville Mont-Joli. La MTQ nous donne aucune autorisation de traverser le boul.Gaboury.

    Nous voulons seulement traverser le boul. Gaboury lors du défilé du PN qui aura lieu samedi le 2 décembre 2017. Le départ ce fait de la salle le Colombien pour 10am, nous suivons le boul. Jacques Cartier pour tourner sur des Fusiliers puis prendre le boul.Gaboury sur quelques centaines mètres vers le nord et ainsi tourner dans l’entrée des Galeries de Mont-Joli afin de continuer notre fête avec des spectacles dans le centre d’achat.

    Ma question est simple comment pouvez-vous nous aider?

    Notre solution est simple c’est de transformer notre défilé du PN en MANIFESTATION POPULAIRE FESTIVE. Nous avons déposés notre plan de la manifestation au conseil de ville de Mont-Joli ainsi qu’à la SQ et la MTQ.

    Nous revendiquons le droit de nous exprimer librement par le cheminement de cette manifestation.

    voici le document que nous avons envoyés au conseil de ville de Mont-Joli, à la SQ et la MTQ:

    COMMUNIQUÉ IMPORTANT- COMMUNIQUÉ IMPORTANT- COMMUNIQUÉ IMPORTANT- COMMUNIQUÉ IMPORTANT- COMMUNIQUÉ IMPORTANT-COMMUNIQUÉ IMPORTANT-

    Comité organisateur de la manifestation festive.

    Mont-Joli, 30 septembre 2017,

    A qui de droit,

    Ceci n’est PAS UNE DEMANDE mais bien un communiqué IMPORTANT pour une MANIFESTATION POUPULAIRE FESTIVE qui aura lieu samedi le 2 décembre 2017. Le départ se fera de la salle le Colombien à 10:00. La population en générale est invitée à participer en grand nombre. Plus de 500 participants à pieds, 35 organismes et commerces ainsi que des chars allégoriques feront partis de cette manifestation populaire. Le but principal de cette manifestation est de briser la morosité qui enveloppe notre ville depuis un certain temps et de donner une grande visibilité positive de notre ville sur les réseaux sociaux et dans les journaux régionaux ainsi qu’à TVA, Radio-Canada et TV Mitis.

    Comme il a été si bien mentionné lors de la réunion du 26 septembre 2017 sur  » La politique culturelle » . Mme Martine Proulx responsable de la communication à déclarée que la ville veut une augmentation de la participation citoyenne en s’appropriant des tâches et des activités. ( voir orientation 3 : soutenir et stimuler la création, la production et la diffusion artistique et culturelle)

    Un autre volet de cette manifestation est de promouvoir tout ce qui touche à l’art et à la culture et le talent des gens de la Mitis. Huit spectacles de rue seront produit sur le boulevard Jacques-Cartier sur cinq zones de spectacles différentes soit à la bibliothèque municipale, à la Banque Nationale, à l’ancienne Banque de Montréal, à la Caisse Populaire puis finalement au Château Landry. Dans nos huit spectacles il y un chanteur, une démonstration de karaté avec une chorégraphie de kata musicale, de la Zumba avec leurs danseurs plein d’énergie, Le club de football avec leurs joueurs et une démonstration du Haka, les tambours Chi Quai Boom qui nous fera vibrer au rythme brésilien, le club de Gymn’as et leurs spectaculaires sauts aériens, Ma Cabane en Gaspésie fera participer la foule avec ses quadrilles  »du bon vieux temps’ avec ses douze danseurs fléchés interactifs, puis notre invité surprise qui sera accompagné de tout son équipe pour nous faire revivre les années 1970 tout en musique.

    Nous avons déterminé une zone VIP soit le parking de l’ancienne Banque de Montréal. Tous les journalistes, journaux et télévisions de la région seront présents ainsi que plusieurs invités de marques.

    Un autre volet de cette manifestation est la  »PARTICIPACTION » de la population à nous suivre dans cette marche populaire festive. Toujours dans le but de promouvoir l’activité physique et le bien être de chaque citoyen de la Mitis. Cette marche de 2 kilomètres donnera l’opportunité aux familles de la région de venir prendre l’air en famille dans les belles rues de Mont-Joli.

    Cette manifestation populaire se déroulera tout le long du boulevard Jacques Cartier pour prend le tournant sur la rue des Fusiliers et afin de traverser le boulevard Gaboury pour terminer son parcours dans le stationnement des Galeries de Mont-Joli. Un endroit beaucoup plus sécuritaire pour nos manifestants.

    Les manifestants sont invités en prendre part à la fête culturelle qui aura lieu dans le centre d’achat les Galeries Mont-Joli, chanteurs, danseurs, spectacles.

    Le comité organisateur de cette manifestation populaire revendique au nom des droits et de la liberté d’expression et de la participation citoyenne dans le développement de l’art et de la culture de la part de tous les concitoyens de la Mitis, le droit et la liberté de nous exprimer.

    Les membres du comité de la manifestation populaire festivale 2017

    Dr Denis Morisset

    Serge April

    Claire April

    Gitane April

    Sylvie Caron

    Guylaine Lebel

    Régis Levasseur

    Michel Arseneault

    Gitane Levesque

    Kathleen Albert

    Geneviève Fournier

    Gilles Coté

    Lucie Banville

    Yves Banville

    Michel Lavoie

    Tony D’anjou

    Nancy Banville

    Michel Gagnon

    c/c

    Mme Danielle Voyer, Mairesse de la ville de Mont-Joli

    M. Joël Harrisson, Directeur de la ville de Mont-Joli

    M. Léo Caron, Ressources humaines

    Mme Édith Thibeault, Développement économique

    Mme Martine Proulx, Communications

    Mme Martine Girard, Galeries Mont-Joli

    Mme Josée Levesque, Sevices des loisirs

    Sgte Stéphanie Lebel , Sureté du Québec

    Mme Nathalie Lavoie , MTQ

    Ce document fût envoyé à tous les médias de Québec à Gaspé, journaux, radios, télévisions ainsi que sur les réseaux sociaux, à nos deux députés M. Pascal Bérubé et M. Rémi Massé et au Sénateur M.Éric Forest. Leur expliquant l’inactivité volontaire et mensongère de la part de certains fonctionnaires publiques aussi bien municipaux que provinciaux. Dans leur déclaration sans preuve à l’appui qu’il est interdit de  »traverser » de la route 132 soit le boulevard Gaboury. Alors que l’an passé à la même date en septembre 2016, le Color Run de Rimouski à bloqué la 132 à la hauteur de la Cathédrale sur 2 kilomètres et demi dans la direction Est en Ouest. D’autre part le syndicat de la CSN à fait de même en interférant à la circulation dans le carrefour giratoire de la ville de Mont-Joli. Ce carrefour giratoire est l’endroit majeur du changement de direction de la 132. Aussi, lors du marathon de Rimouski qui bloque complètement sur la 132 de la Cathédrale vers l’Est sur plusieurs kilomètres. Je joins des vidéos et photo pour vous démontrez les faits.

    Les liens ci-dessous démontrent qu’il est possible de faire des évènements spéciaux, des défilés et manifestations sur la route 132.

    https://www.youtube.com/watch?v=cyMQoT5Ep20 (Color Run 2016 Rimouski)

    https://vimeo.com/200693939 (Manifestation CSN carrefour giratoire Mont-Joli)

    https://vimeo.com/200693636 (Manifestation CSN carrefour giratoire Mont-Joli)

    https://vimeo.com/200692734

    photo du marathon de Rimouski 1 octobre 2017

    Attachments area

    Preview attachment 20171001_101105.jpg

    20171001_101105.jpg

    2.8 MB

    Preview YouTube video Color Run – Rimouski 2016

    Attachments area

    Preview YouTube video Color Run – Rimouski 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *